Login

Pöttinger repense sa presse Impress

La nouvelle presse Impress de Pöttinger se décline également en version combinée avec une table d'enrubannage.

Arrivé sur le marché de la presse à balles il y a seulement cinq ans, Pöttinger présente sa seconde génération d’Impress avec la série 3000. Sous un design entièrement revu se cachent une série d’améliorations et de nouvelles options.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

La gamme standard comprend toujours deux presses à chambre fixe, les Impress 3130 F Master et Impress 3130 F PRO, ainsi que trois modèles à chambre variable. Les Impress 3160 et Impress 3190 sont disponibles dans leur variante V, sans dispositif de coupe, en version V Master, avec une barre de coupe à 16 couteaux et un système de contrôle simple ou en version V Pro avec une barre de coupe à 32 couteaux, le load-sensing, le système de contrôle Isobus et de nombreux automatismes de fonctionnement. La gamme comprend également trois presses enrubanneuses.

Force de pressage augmentée

Les organes tels que le pick-up pendulaire, le rotor Liftup ou le dispositif de coupe avec jusqu’à 32 couteaux ont été conservés à l’identique. Néanmoins, la force de pressage a été augmentée de 20 %. L’unité de liage est entièrement revue. Le maintien et le freinage du rouleau de liage ne se font plus par le centre mais par l’extérieur. Ainsi, les rouleaux de liage peuvent être utilisés quel que soit l’état du carton central. La largeur maximale pour le liage est de 1 400 mm. L’unité de liage peut être équipée d’un système de tresse pour le liage sous film. Le rouleau de liage n’est plus freiné électriquement, mais hydrauliquement. Les réglages pour le filet et le film sont enregistrés séparément.

Pour l’éclairage, un pack de feux Led est proposé en option sur toutes les versions Pro. Ces phares éclairent le pick-up, la zone d’éjection de la balle et, dans le cas des versions combinées, la table d’enrubannage. Un nettoyage rapide de la machine est possible grâce à un enrouleur d’air comprimé disponible en option. L’air est prélevé sur le circuit de freinage pneumatique. Enfin, des capteurs d’humidité, eux aussi optionnels, évaluent le taux de matière sèche du fourrage.

La nouvelle génération d’Impress Pro inaugure le terminal Power Control 3.0 avec la sélection de fonctions par des touches à pression légère ou bien l’entrée des paramètres directement via l’écran tactile de 5 pouces.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement